Ah la la Mamina et ses framboises… elle a réussi à me faire craquer! Je sentais venir l’instant où je n’aurais plus pu tenir! Il me restait du coulis de framboise de la saison passée, il fallait simplement m’arrêter sur le chemin de l’école pour m’offrir un ravier de ces petites baies tant convoitées et concocter une toute petite douceur pour le goûter… (on pensera au bikini un autre jour … n’est-ce pas Mercotte; il faut bien se consoler de la revanche de l’hiver).

Douceur Framboise Glacée

douceurframboise6.jpg

Ingrédients pour 2 coupes:

  • Sorbet:+/- 3dl coulis de framboise, un jus de citron, un jus d’orange, sucre (selon goût)

  • 25 gr de chocolat noir de noir au gingembre

  • 1/2 banane

  • 3 càs de mascarpone

  • 1càs de coulis

  1. Préparer le sorbet de framboises en mélangeant tous les ingrédients. Mettre au congélateur. Remuer de temps en temps pour éviter les cristaux.
  2. Mélanger le mascarpone et la càs de coulis (je n’ai pas sucré).
  3. Découper la banane en rondelles que vous coupez en 2;couper les framboises en deux (en garder 2 entières pour la garniture).
  4. Râper un peu de chocolat pour la garniture, faire fondre le reste au bain-marie.
  5. Dans le fond de la coupe, mettre une couche de mascarpone à la framboise et glisser les demi tranches de bananes. Couler au-dessus le chocolat au gingembre fondu. Garnir de demi framboises la croûte de chocolat. Déposer 2 boules de sorbet sur le tout. Garnir d’une framboise et saupoudrer de chocolat râpé.

Chuuuuuuuuuuuttttt…laissez-vous emporter…

douceurframboise4.jpg